L'ÉQUIPE

webMiz.jpg

MIZAR FUENTES-ORTEGA

PROPRIÉTAIRE & ENTRAÎNEUR-CHEF

Suite à son expérience de gymnaste et d’entraîneur en gymnastique, Mizar a recherché un nouveau défi physique. C’est à ce moment qu’il a fondé CrossFit (2009). Il a rapidement réalisé qu’il s’agissait là d’une aventure qu’il souhaitait poursuivre, en tant qu’athlète et qu’entraîneur. Sous le mentorat de James FitzGerald (fondateur de OPEX Fitness), il a qualifié pour les compétitions régionales de CrossFit plusieurs années d’affilée.

Cherchant à en apprendre davantage, il a rejoint le programme OPEX CCP et a continué de développer sa conscience, son corps et son esprit et souhaite insuffler le même désir auprès de sa clientèle. Il est devenu entraîneur pour des individus dévoués à leur progrès à long terme plutôt qu’à des résultats rapides. Pourquoi? Parce qu’il a à coeur d’avoir un impact positif sur la vie des gens et croit que chaque individu a le potentiel de devenir une version plus forte et en meilleure santé de soi-même.

En tant qu’entraîneur, Mizar croit au pouvoir de débuter par la base. Il encourage sa clientèle à déterminer des objectifs et à comprendre leur “pourquoi”. Pourquoi s’entraîner? Pourquoi est-ce important pour l’individu? La raison pour laquelle nous entamons un processus est importante parce qu’elle permet de bien gérer ses priorités. L’excuse “je n’ai pas le temps” perd alors sa raison d’être. Elle devient “ce n’est pas une priorité pour le moment”.

ISABELLE GALARNEAU

DIRECTRICE DU GYM & ENTRAÎNEUR

Isabelle à commencé à entraîner parce qu’elle croit passionnément à aider les athlètes à définir leur parcours de remise en forme dans le sport et la santé. Elle se spécialise dans le développement et le soutien des personnes qui cherchent un changement de mode de vie pour poursuivre leurs valeurs les plus élevées, que ce soit le sport ou le bien-être. Isabelle poursuit ses études et de recherche avec les athlètes les plus compétents à MFO Training et OPEX Fitness (autrefois OPT), en même temps qu’elle continue à préparer les athlètes pour tous les types de scénarios de sport de compétition.

webISA.jpg
Sebastien Zappa Methode Wim Hof.png

SÉBASTIEN ZAPPA

PhD Microbiologist
Wim Hof Method instructor level 2
Oxygen Advantage Advanced instructor
ELDOA level 2

Né et élevé en France, près de Paris, j’ai déménagé aux États-Unis en 2005 et au Canada en 2019 afin de poursuivre ma carrière de scientifique. Je suis microbiologiste et biochimiste avec un doctorat lié à ces disciplines. En tant que tel, je privilégie les connaissances basées sur des faits ou des preuves et une méthodologie rigoureuse.

Mon intérêt personnel pour la méthode Wim Hof ​​est né lorsque j’étais en train de traiter un syndrome de fatigue chronique de 10 ans, qui était associé à la maladie de Lyme, à de la dépression et à la fibromyalgie. Après avoir dépensé des milliers de dollars dans des approches médicales et thérapeutiques alternatives, j’ai découvert que j’avais de bons résultats la respiration et l’immersion volontaire dans de l’eau glacée.

Cette pratique, associée à la respiration fonctionnelle et à la conscience posturale, m’a progressivement remis sur la bonne voie, m’a ramené mon bonheur et me ramène lentement mais sûrement au mode de vie actif que j’apprécie par l’escalade, la course à pieds, l’alpinisme, la randonnée , le yoga…

Cette recherche du bonheur et de la vitalité est ce que je souhaite partager avec vous.

https://respire-aligne.com/fr/accueil/